La Gacilly Photography Festival 2018 : a Story of Men and Earth

La 15ème édition du festival photographique de La Gacilly a lancé son coup d’envoi le 2 juin dernier. Cette année, c’est la Terre qui est célébrée, et ce à travers les clichés d’une trentaine de photographes. Comme tous les ans, le plus grand festival photographique et en plein air de France nous invite à déambuler au coeur du parcours formé au travers des ruelles afin d’appréhender les clichés sélectionnés, les toiles allant parfois jusqu’à 70m2.

©Emil GATAULLIN

Lors de chaque nouvelle édition, deux grandes thématiques sont abordées : L’une, géographique, c’est à dire concernant un pays ou un continent en particulier; et l’autre, environnementale. En effet, ce festival impliqué dans le développement durable souhaite sensibiliser le public quant aux grandes problématiques face à la mondialisation. L’homme doit protéger le lien qu’il entretient avec la Terre s’il veut continuer d’y vivre de manière harmonieuse.

©Philippe BOURSEILLER

La renommée du festival est désormais internationale, notamment grâce à l’exposition de prestigieux photographes tels qu’Ansel Adams, Raymond Depardon, Robert Doisneau, Yann Arthus-Bertrand et plein d’autres. De plus, le concours annuel de photographes émergents organisé en partenariat avec le magazine FISHEYE permettra aux futurs Henri Cartier-Bresson de prouver leur talent et de bénéficier de leur propre galerie jusqu’au 30 septembre.

©Jean GAUMY

©Frédéric DELANGLE

 ©Claudia ANDUJAR

©IMAGE SANS FRONTIÈRE

©William Albert Allard Buckaroo T. J. Symonds, IL Ranch cow camp, Nevada, 1979

©Emanuele SCORCELLETTI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No Responses to “La Gacilly Photography Festival 2018 : a Story of Men and Earth”

Post a Comment