Aesop Saint-Honoré by March Studio
Posted in: UncategorizedThe walls, floor and ceiling of this store in Paris by Melbourne practice March Studio are covered by 3,500 pieces of wood.
Created for skincare brand Aesop inside an eighteenth-century building, the interior was inspired by parquet flooring.
Products are displayed on planks jutting from the walls.
The ash timber was sourced from managed forests in Victoria, Australia, then cut and hand-worked on the outskirts of Melbourne before being labelled and shipped to Paris for assembly on site.
More Aesop interiors on Dezeen »
More retail design on Dezeen »
The information below (in French) is from Aesop:
Aesop Saint-Honoré
La boutique Aesop rue Saint-Honoré se situe dans un immeuble du dix-huitième siècle au cœur du quartier historique de Paris, proche du Palais Royal.
L’architecture intérieure a été conçue par Rodney Eggleston (March Studio, Melbourne), en collaboration avec Dennis Paphitis, le fondateur d’Aesop. Eggleston a réfléchi aux matériaux qui selon lui étaient le plus emblématiques de Paris. “Nous avons d’abord en envisagé d’utiliser du plâtre, mais nous avons vite été intrigués par les sols en parquets que l’on trouve un peu partout à Paris,” dit-il. “Nous sommes partis de l’idée d’utiliser un seul et unique matériau pour tout l’espace. Nous avons donc imaginé un agencement entièrement en bois découpé et posé de manière à recouvrir intégralement le sol, les murs et le plafond et permettant de créer une atmosphère à la fois chaleureuse et homogène.”
Le bois choisi pour la boutique est le frêne de Victoria, issu de forêts renouvelables australiennes. Environ 3500 pièces de bois ont été découpées et travaillées à la main dans un atelier situé à Richmond, un quartier de la périphérie de Melbourne, avant d’être soigneusement numérotées, rangées dans un container et expédiées à Paris par bateau.
Aesop Saint-Honoré
256, rue Saint-Honoré
Paris 75001
See also:
.
Aesop at Merci by March Studio | Aesop Aoyama by Schemata Architecture Office | Aesop store by March Studio |
Post a Comment